Langage oral / Langage écrit
Les facteurs prédictifs du développement du langage écrit chez les enfants ayant des difficultés en langage oral. - État des lieux des pratiques orthophoniques et de la connaissance actuelle des principaux intervenants auprès d’enfants scolarisés en maternelle.
Lauriane Portais
Bonjour,
Je suis Lauriane Portais, étudiante en cinquième année d’orthophonie à l’UFR de Santé de Caen.
Je me permets de vous contacter aujourd'hui, afin de solliciter votre aide pour mon mémoire de fin d'études. Dans le cadre de ce projet, je m'intéresse à la transition entre le langage oral et le langage écrit chez les enfants ayant bénéficié d'une rééducation orthophonique pour des difficultés en langage oral.
J'ai élaboré un questionnaire destiné aux orthophonistes afin de recueillir leur point de vue.
Voici quelques informations concernant mon projet
Il s'intitule : « Les facteurs prédictifs du développement du langage écrit chez les enfants ayant des difficultés en langage oral. - État des lieux des pratiques orthophoniques et de la connaissance actuelle des principaux intervenants auprès d’enfants scolarisés en maternelle. ».
Les facteurs prédictifs du langage écrit sont des compétences de base se développant pendant l’enfance qui permettent l’accès au code de l’écrit. Elles prédisent les futures performances des enfants dans le domaine de l’écrit.
Cette étude a pour objectif de mieux comprendre les pratiques des orthophonistes concernant les facteurs prédictifs du développement du langage écrit et d’évaluer le niveau actuel de connaissances des acteurs impliqués dans la vie de l’enfant (orthophonistes, parents, enseignants).Votre avis et votre expérience sont précieux pour mener à bien mon projet.
Le temps de passation est estimé entre 5 et 10 minutes.
Je vous remercie sincèrement pour votre participation !
Cordialement,